L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Saint-Clément-de-Rivière Formation Prise en main Blender

Le mercredi 14 octobre 2015 de 18h00 à 19h00.

i2m, 55 avenue de Bouzenac, Saint-Clément-de-Rivière, Occitanie

Mercredi 14 octobre 2015 de 18h00 à 19h00
Mercredi 4 novembre 2015 de 18h00 à 19h00
55, avenue de Bouzenac - 34980 Saint-Clément-de-Rivière}}

Bus Hérault Transport ligne 114 au départ de Castelnau-le-Lez station G. Pompidou

GPS Latitude : 43.68292 | Longitude : 3.846876

Premier jour : Prise en main du logiciel.
Présentation de Blender, des principes du monde du logiciel libre.
L’interface de Blender, travailler avec les fenêtres principales, les organiser, les types de fenêtres
disponibles, l’interface dynamique, configurer le logiciel.
La vue 3D, le type d’affichage, le système de sélection, les types d’objets, les manipuler, les
organiser, le principe particulier du cursor.
Compréhension de la philosophie du logiciel via les datablocks et la gestion des assets.
La properties view, gérer la scène ou ses éléments.

Deuxième jour : entrer dans Blender.
Première approche avec la modélisation sous Blender, object, edit mode.
Les possibilités d’animation, presque tout est animable, des objets, leurs formes, aux valeurs qui se
trouvent dans l’interface, les trois fenêtres de gestion des animations.
La caméra, les lumières.
Le rendu, Internal ou cycles, deux moteurs de rendu pour des objectifs différents.
Le Shading, les matériaux et les textures.
Les méthodes pour plaquer des textures sur les objets.
Le montage sous Blender.


 

Informations

Site web
http://montpel-libre.fr/spip.php?article2595
Contact
contact CHEZ montpel-libre POINT fr
Mots-clés