L'Agenda du Libre

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Montpellier Ateliers Logiciels Libres, Shotcut

Le mardi 20 juin 2017 de 17h00 à 19h00.

Médiathèque Federico Fellini, place Paul Bec, Montpellier, Occitanie



Grâce à un logiciel simple et intuitif, vous serez rapidement capable de réaliser un petit film ou court-métrage d’animation en utilisant de courtes séquences vidéo, des photos ou des images. Pour épater vos amis ou pour vous lancer dans l’aventure de l’animation, cette séance est faite pour vous !
Shotcut est un logiciel libre de montage vidéo multiplateforme pour Windows, MacOS X, et GNU/Linux. Le projet a démarré en 2011 par Dan Dennedy. Shotcut utilise le moteur de montage vidéo MLT Media Lovin’ Toolkit.

Retouchez vos pistes audio pour vos montages vidéos ou autres applications, pour les améliorer, les couper, les mixer…
Audacity est un logiciel libre pour la manipulation de données audio numériques, il permet d’enregistrer du son numérique par le biais des entrées ligne/micro/cd des cartes sons. Il permet d’éditer (copier, coller, sectionner…) les sons sur plusieurs pistes, et il est accompagné de divers filtres et effets : pitch, tempo, réduction de bruit, égaliseur, filtres de Fourier, augmentation de fréquences précises, compression, amplification, normalisation, écho, phaser, wahwah, inversion…

Découvrir Blender, logiciel libre de modélisation, d’animation et de rendu en 3D. Il possède de nombreuses fonctions avancées comme, entre autres, la gestion de montage vidéo et la création de jeux vidéo grâce à son moteur de jeu intégré.
Blender est un logiciel libre et gratuit de modélisation, d’animation et de rendu en 3D, créé en 1995. Il est actuellement développé par la Fondation Blender.
Il dispose de fonctions avancées de modélisation, de sculpture 3D, de dépliage UV, de texturage, de rigging, d’armaturage, d’animation 3D, et de rendu. Il gère aussi le montage vidéo non linéaire, la composition, la création nodale de matériaux, la création d’applications 3D interactives ou de jeux vidéo grâce à son moteur de jeu intégré (le Blender Game Engine), ainsi que diverses simulations physiques telles que les particules, les corps rigides, les corps souples et les fluides.

Cet événement est proposé par le partenariat qui lie Montpellier Méditerranée Métropole, la Médiathèque Federico Fellini et Montpel’libre.


Mardi 20 juin 2017 de 17h00 à 19h00 (Shotcut)
Mardi 27 juin 2017 de 17h00 à 19h00 (Audacity)
Mercredi 28 juin 2017 de 17h00 à 19h00 (Blender)

Salle Nino Rota, Médiathèque Federico Fellini place Paul Bec, 34000 Montpellier

Informations

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