L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Paris Ubuntu Gutsy Party

From Saturday 3 November 2007 at 11h00 to Sunday 4 November 2007 at 18h00.

Paris Île-de-France

La communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu organise des portes ouvertes afin de présenter la toute dernière version du système d'exploitation Ubuntu. Ces journées s'adressent à tous, simples visiteurs, débutants en informatique ou initiés. Particuliers et professionnels sont invités le samedi 3 novembre et le dimanche 4 novembre 2007 de 11h00 à 18h00 au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette.

Au programme de ces journées, trois grands thèmes :

Ubuntu (se prononce "Oubountou") est un ancien mot bantou (langue d'Afrique) qui signifie « L'humanité aux autres » ou encore « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». Initié par Mark Shuttleworth, Ubuntu est un système d'exploitation libre GNU/Linux soutenu par la Fondation Ubuntu et la société Canonical Ltd. La première version est sortie en octobre 2004, une nouvelle version sortant tous les 6 mois.

Depuis janvier 2007 Ubuntu compte plus de 8 millions d'utilisateurs à travers le monde et est disponible en plus de 40 langues et dialectes. Ubuntu, ainsi que ses mises à jour, sont disponibles gratuitement et forment une alternative solide aux systèmes d'exploitation propriétaires Windows ou MacOS. Libre, sécurisée, fiable et gratuite, sa simplicité d'utilisation séduit particuliers, professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent s'affranchir des logiciels propriétaires.

À la rentrée 2007, Ubuntu a été mise en place sur les ordinateurs des députés de l'Assemblée Nationale Française.

Seront présentes les associations Parinux et Bellinux.

Informations

Website
http://www.ubuntu-party.org
Contact
Tags