BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:icalendar-ruby CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH BEGIN:VTIMEZONE TZID:Europe/Paris BEGIN:DAYLIGHT DTSTART:20190331T030000 TZOFFSETFROM:+0100 TZOFFSETTO:+0200 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=3 TZNAME:CEST END:DAYLIGHT BEGIN:STANDARD DTSTART:20181028T020000 TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0100 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=10 TZNAME:CET END:STANDARD END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT DTSTAMP;TZID=Europe/Paris:20190218T222129 UID:18977@assets1.agendadulibre.org DTSTART;TZID=Europe/Paris:20190222T140000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20190222T200000 DESCRIPTION:Après les Games Jam de décembre et janvier\, nous reprenons l e format des ateliers Godot pour découvrir et utiliser ce superbe moteur de jeux vidéo 2D et 3D.\n\nCette fois la salle sera ouverte tout l’apr ès-midi pour avoir le temps de bien avancer\, quitte à retrouver l’esp rit game jam qui est si sympathique et permet de compléter ce que l’on commence\, bien plus sûrement.\n\nLe thème du jour : jeu 3D en first pe rson view (d’autant plus qu’on a une demande spécifique sur le sujet avec décors sur blender... ça va dépoter !... )\n(et éventuellement p résentation des deux réalisations des dernières games jam si vous le so uhaitez)\n\nVous êtes donc cordialement invités à l’atelier Godot nou veau concept de 14h jusqu’à 20h\, voire plus si on est motivé pour pou rsuivre.\n\nChacun vient à l’heure qui lui convient\, pour la durée qu ’il veut...\n\nComme d’habitude\, ceux qui connaissent peuvent venir a vec leur projets pour avancer ensemble sur ce qu’ils souhaitent (2D ou 3 D)\, et les nouveaux qui ne connaissent pas encore Godot\, viennent aussi quand ils veulent :\n\n* le début de l’après\\*midi sera en mode "lib re"\, chacun se greffe par exemple sur un projet et on apprend sur le tas (débutant aussi) dans le style "Game Jam"\n* vers 17h30 s’il y a une de mande\, une initiation "guidée" sera transmise à ceux qui le souhaitent. \n* la suite de la soirée redevient libre.\n\nComme d’habitude on peut amener à boire et quelques choses à grignoter ce que l’on veut sur pla ce.\n\nCette atelier est à vocation pratique donc venez avec votre ordina teur\, si vous pouvez\, sinon on en aura quelques-uns à disposition sur p lace.\n\nGodot est un moteur de jeu multiplateforme capable de rendus 2D e t 3D. Il est depuis janvier 2014 ouvert au public et disponible sous licen ce MIT\, ce qui fait de lui un logiciel libre.\n\nEn tant qu’outil de cr éation de jeux vidéo\, Godot couvre de nombreux aspects de leur réalisa tion. L’utilisateur de Godot a la possibilité d’importer du contenu ( images\, son\, modèles 3D)\, de créer des animations\, de programmer le comportement de différents éléments du jeu grâce à un langage de scri pt\, de soumettre des objets à une physique (forces\, collisions)\, de pl acer des sources de lumière\, de créer un niveau constitué de tuiles(ti les) au sein de l’éditeur\, etc.\n\n[][1]\n\nEntrée libre et gratuite sur [inscription][2]. Une simple [adhésion][3] à l’association est pos sible.\n\nVendredi 22 février 2019 de 14h00 à 20h00\n9\, rue de la Poés ie 34000 Montpellier\n\n\n\n[1]: http://montpel-libre.fr\n[2]: http://mont pel-libre.fr/spip.php?article3312\n[3]: http://montpel-libre.fr/stock/docu ments/Adhesion/montpellibre_flyer-adhesion_double_2018.pdf\n LOCATION:9 rue de la Poésie\, Montpellier\, Occitanie\, France ORGANIZER:mailto:contact@montpellibre.fr SUMMARY:Godot Game Engine URL;VALUE=URI:https://montpellibre.fr X-ALT-DESC;FMTTYPE=text/html:
Après les Games Jam de décembre et janvier\, nous reprenons le format des ateliers Godot pour découvrir et utiliser ce sup erbe moteur de jeux vidéo 2D et 3D.
C ette fois la salle sera ouverte tout l’après-midi pour avoir le temps d e bien avancer\, quitte à retrouver l’esprit game jam qui est si sympat hique et permet de compléter ce que l’on commence\, bien plus sûrement .
Le thème du jour : jeu 3D en first
person view (d’autant plus qu’on a une demande spécifique sur le suj
et avec décors sur blender... ça va dépoter !... )
(et éventuellement présentation des deux réalisations des dernières g
ames jam si vous le souhaitez)
Vous ê tes donc cordialement invités à l’atelier Godot nouveau concept de 14h jusqu’à 20h\, voire plus si on est motivé pour poursuivre.
Chacun vient à l’heure qui lui convient\, pou r la durée qu’il veut...
Comme d’ habitude\, ceux qui connaissent peuvent venir avec leur projets pour avanc er ensemble sur ce qu’ils souhaitent (2D ou 3D)\, et les nouveaux qui ne connaissent pas encore Godot\, viennent aussi quand ils veulent :
Comme d’habitude on peut amen er à boire et quelques choses à grignoter ce que l’on veut sur place.< /p>
Cette atelier est à vocation pratique donc venez avec votre ordinateur\, si vous pouvez\, sinon on en aura quel ques-uns à disposition sur place.
God ot est un moteur de jeu multiplateforme capable de rendus 2D et 3D. Il est depuis janvier 2014 ouvert au public et disponible sous licence MIT\, ce qui fait de lui un logiciel libre.
En tant qu’outil de création de jeux vidéo\, Godot couvre de nombreux asp ects de leur réalisation. L’utilisateur de Godot a la possibilité d’ importer du contenu (images\, son\, modèles 3D)\, de créer des animation s\, de programmer le comportement de différents éléments du jeu grâce à un langage de script\, de soumettre des objets à une physique (forces\ , collisions)\, de placer des sources de lumière\, de créer un niveau co nstitué de tuiles(tiles) au sein de l’éditeur\, etc.
Entrée libre et gratuite sur inscription. Une simple adhésion à l’association est possible.
Vend
redi 22 février 2019 de 14h00 à 20h00
9\, rue de la
Poésie 34000 Montpellier