L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Toulouse Troubles Fêtes de St-Cyprien: clic clic pan pan pan

On Thursday 6 June 2024 from 16h00 to 23h00.

Local Piquemil, 6 rue Piquemil, St-Cyprien, Toulouse, Occitanie

Pour les fêtes de quartier de St-Cyprien, le Local Piquemil vous accueille de nouveau pour les Troubles Fêtes! En marge des fêtes organisées par des assos du quartier soutenues par la mairie, on préfère l’orga plus spontanée du joyeux bordel que nous formons ici et là sur la rive gauche toulousaine.

Le jeudi 6 juin sera une journée autour du numérique, des datas, de la surveillance et de la liberté dans un monde cybernétique.

16h: atelier Défense numérique par Wiquaya
(1h30 jauge 10 personnes maximum - SUR RESERVATION UNIQUEMENT)

18h: Conférence de méli:
"Contribuer au Libre": introduction au logiciel libre, alternatives aux GAFAM, et à la culture de contribution pour une société plus conviviale et présentation du Contribulle, une plateforme facilitant la contribution au logiciel libre et aux communs pour tout le monde

19h30: Projections et performances

notamment "CHAISES MANQUANTES" de Léo Richard

"Chaises manquantes" dérushe et remonte le premier usage policier du cinéma : l'enregistrement par une caméra d'Edison de l'assassinat du Président des Etats-Unis, en 1901.

22h: concert de [ominous code running]
live coding ambiant

Le Local Piquemil est un espace tenu par un collectif central autour duquel gravitent pas mal de monde et traversé par les questions radicales de l’époque. Sans en faire la liste, le local est un refuge pour les personnes refusant l’ordre marchant et ses vices. S’organisant sans chef, refusant les rapports de merde qu’on trouve à chaque coin de rue, c’est un espace au calme pour s’organiser et se donner de la force. Un espace de solidarité et un espace militant. Un espace qui s’inscrit dans les réseaux très riches qui font l’autonomie à Toulouse.

Informations

Website
https://toulouse.demosphere.net/rv/29973
Contact
Tags