Besançon Intervention Richard Stallman
Le lundi 7 septembre 2009 de 17h00 à 19h10.
Besançon, Bourgogne-Franche-Comté






Richard Matthew Stallman interviendra pour FRHACK 01.
Richard Matthew Stallman (né à Manhattan, le 16 mars 1953), connu aussi sous les initiales RMS, est un programmeur et militant du logiciel libre. Il est à l'origine du projet GNU et de la licence publique générale GNU connue aussi sous l'acronyme GPL, qu'il a rédigée avec l'avocat Eben Moglen. Il a popularisé le terme anglais copyleft (que l'on peut traduire par «copie laissée» mais qui est au départ le fruit d'un jeu de mots avec le terme copyright, et l'opposition «gauche d'auteur» / «droit d'auteur» ). Programmeur renommé de la communauté informatique américaine et internationale, il a développé de nombreux logiciels dont les plus connus des développeurs sont l'éditeur de texte GNU Emacs, le compilateur C de GNU, le débogueur GNU mais aussi, en collaboration avec Roland McGrath, le moteur de production GNU Make. [Wikipedia]
L'entrée est gratuite
Conférence suivie d'une exposition d'art contemporain (Jean-Pierre Sergent) et de deux concerts (Orchestre d'Harmonie des Chaprais de Besançon, et Reactable - musique électronique)
Venez nombreux, le 7 Septembre 2009, à partir de 17H, à la salle du Grand Kursaal de Besançon (Centre ville, à côté de l'Opéra)
Informations
- Site web
- http://www.frhack.org/fr/conference.php#RMS
- Contact
- frhack CHEZ frhack POINT org
- richard-stallman frhack conference