Paris tuppervim #37
Le mardi 16 juin 2015 de 20h00 à 22h00.
Mozilla Paris, 16bis boulevard Montmartre, Paris, Île-de-France
Le tuppervim est un événement mensuel organisé dans les locaux de Mozilla.
Il a lieu (sauf contre-indication majeure) le premier mardi du mois.
Le texte suivant a été honteusement copié du site http://tuppervim.org
Qui ?
On y parle de Vim avec des gens intéressés par le partage des connaissances sur Vim ou d’autres outils dans le même esprit : ligne de commande, ergonomie…
- Les Vimistes avancés et autres gourous de la ligne de commande sont bien évidemment les rock stars de ces soirées !
- Les utilisateurs Emacs, Geany, TextMate, SublimeText… sont bienvenus en tant que “Mécréants” ou pour profiter des sessions “Défonceuse” (V. plus bas).
- Les néophytes curieux peuvent venir découvrir Vim, ses possibilités et nos « bonnes pratiques » / tuyaux pour progresser.
Il y a des Mozilliens, contributeurs et employés, mais pas seulement. Que vous soyez un noob ou un nerd, nous vous garantissons un accueil amical et respectueux de votre intégrité physique ; seuls les canards ne peuvent bénéficier de cette garantie contractuelle.
Comment ?
L’idée est de rester informel et spontané, le but étant (idéalement) que chacun reparte avec deux ou trois astuces qu’il pourra mettre en œuvre dans le mois qui suit. Il faut savoir se limiter : partager 50 astuces dans la même soirée, c’est la garantie que personne n’en retiendra aucune. Voilà quelques thèmes, à valider / invalider / compléter…
la config
Petit tour de table où chacun présente une à trois lignes de son ~/.vimrc.
le « 6 trous »
Une session de VimGolf permet de démarrer la soirée sur des astuces relativement basiques — genre 3 min par trou, 6 trous max. Le meilleur vimgolfeur présente sa solution sur l’écran.
le greffon
Un volontaire chaque mois pour présenter un greffon Vim, aider à son installation par les plus crétins d’entre nous et montrer à quoi ça lui sert dans son workflow courant.
la défonceuse
Le truc qui défonce de l’ours par pack de six. L’astuce qui roxxe dans le terminal, dans bash ou zsh. L’outil en ligne de commande qui arrache le stérilet de sa tante (ranger, mutt, dwm…). L’application qui enlarge la productivity comme jamais. Au choix.
le mécréant
À chaque session on peut accueillir un utilisateur d’un autre éditeur, pour qu’il nous présente une ou deux (pas dix !) fonctionnalités qui défoncent dans son éditeur. De là :
- si la fonctionnalité est naze, on se moque vigoureusement ; et si on arrive à convaincre le mécréant de la supériorité de Vim, on boit des canons (plein) ;
- si la fonctionnalité est classe, on cherche à avoir la même dans Vim (config et/ou greffon) ; si on n’y parvient pas, on brûle le mécréant.
le plan secret de domination du monde libre
Pour les plus motivés, séance de travail sur un projet Vimesque lié aux technologies web (e.g. vimoz).
Cool je viens !
Pour des modalités d'organisation nous vous conseillons de vous inscrire sur le pad suivant : https://etherpad.mozilla.org/TupperVim-1506
Vous pouvez également vous inscrire à la mailing list : http://mozfr.org/mailman/listinfo/tuppervim dont les archives sont disponibles ici
Et encore rejoindre le canal irc : #tupperVim sur irc.mozilla.org
Informations
- Site web
- http://tuppervim.org
- Contact
- tuppervim CHEZ mozfr POINT org
- vim tuppervim atelier opensource neovim mozilla logiciels-libres